Un nouveau Polypus site tout beau :)

Un premier article pour vous parler de ma petite aventure… Polypus a en effet changé d’aquarium pour un plus grand et surtout mieux conçu. Et oui Polypus création a fait peau neuve avec son adresse plus élégante et plus courte : www.polypus-creation.com, n’hésitez pas à la partager d’ailleurs 😉 Il était en tout cas, grand temps de mettre les mains dans le cambouis comme on dit…

Mais créer son site c’est…

C’est passer par de l’excitation, de la joie, puis plouf on bloque… on s’arrache au passage un peu, beaucoup les cheveux… (oui les poulpes non pas de cheveux je sais…). On parle alors de language htlm, de SEO, de templates, de plugins, d’extensions… j’en ai rêvé la nuit…
Alors beaucoup choisirons la facilité, faire son site soi-même et gratuit si possible et j’ai moi-même essayé. Car un site gratuit est assez facile à prendre en main, est rapide à exécuter et est en ligne rapido ! Mais question référencement… le néant… (pour vous trouver sur le net…). Et puis parlons esthétique, en y passant un peu de temps on peut faire un truc pas trop vilain ? mais bon… les pubs du fournisseur en bas… c’est pas très pro tout ça…
On peut évidement confier la tâche à un professionnel (un vrai webmaster s’il vous plaît pas un bidouilleur de sites…) mais souvent le budget affiché, les grosses différences font un peu peur… surtout quand on débute dans l’entrepreneuriat.

Alors voilà j’ai passé le cap…

Alors j’ai décidé de re-commencer à zéro mon site et j’ai choisi de faire un site wordpress (.org pour les connaisseurs, les .com sont des sites tout prêts) et j’en suis fière 🙂

Une petite formation très efficace plus tard et hop j’ai plongé, nagé dedans et il a enfin pris forme… car non on ne s’improvise pas wordpress woman (ou SUPER-POLYPUS) ! Il faut en effet se former, un peu d’entraînement, la prise en main demande un peu de temps, encore plus pour ceux qui n’ont jamais créé de site internet de leur vie. Il est tout a fait possible néanmoins d’y arriver seul mais avec beaucoup de temps a y accorder et surtout beaucoup de patience !!

Et si c’était à votre tour ?

Aujourd’hui vous avez envie de vous laisser tenter aussi par l’aventure d’un site plus performant ? Si vous avez du temps a y accorder et l’envie de créer votre site tout seul, foncez ! Pas besoin de faire un crédit à la banque, car on peut créer son site wordpress avec un minimum de budget (achat minimum du nom de domaine et de l’hébergement) et vous pourrez vous lancer !

Et si vous avez besoin d’aide pour la création de visuels (logo, visuel d’en-tête et/ou autres éléments graphiques) à disperser sur vos différentes pages pour enrichir votre site, n’hésitez pas à me contacter car quand on est graphiste print comme moi… c’est un peu beaucoup ma spécialité 🙂
Peut-être un jour je vous proposerai la création complète de votre site WordPress, mais ça ce sera dans un prochain épisode…


Polypus création

Polypus création studio créatif mêlant graphisme et décoration d'intérieur.

Laisser un commentaire

×
×

Panier